Aller au contenu principal
Fermer

Vote de confiance : il est "trop tard" pour négocier, selon le RN, qui a "tourné" la page François Bayrou
information fournie par Boursorama avec Media Services 28/08/2025 à 10:55

"Vous avez laissé passer beaucoup d'occasions de construire un budget au bénéfice des Français", a taclé Sébastien Chenu.

Sébastien Chenu à Paris, le 2 avril 2025. ( AFP / BERTRAND GUAY )

Sébastien Chenu à Paris, le 2 avril 2025. ( AFP / BERTRAND GUAY )

"Trop tard". Le Rassemblement national (RN) ne négociera pas avec François Bayrou sur le vote de confiance du 8 septembre, mais le parti d'extrême-droite se rendra à Matignon s'il est invité, a expliqué jeudi 28 août son vice-président Sébastien Chenu pour qui "la page est tournée".

"Too late, trop tard. Monsieur le Premier ministre, vous avez laissé passer beaucoup d'occasions de construire un budget au bénéfice des Français ", a déclaré Sébastien Chenu sur TF1.

François Bayrou se tourne les pouces depuis 50 ans en politique

"La page est tournée. Le dialogue, c'était avant" , a-t-il répété alors que François Bayrou a annoncé qu'il recevrait les chefs de partis la semaine prochaine.

Sébastien Chenu a fustigé les propos du Premier ministre qui a affirmé sur TF1 mercredi soir n'avoir pu contacter les oppositions pendant l'été car elles étaient "en vacances".

"Cette déclaration non seulement n'est pas à la hauteur, mais venant de quelqu'un qui se tourne les pouces depuis 50 ans en politique (...) c'est assez dérangeant", a commenté Sébastien Chenu.

20 commentaires

  • 28 août 19:43

    M2793639
    Les subventions que doit verser l'Etat aux entreprises correspondent à l'excédent de charges que supportent les entreprises français par rapport à leurs concurrents pour financer le train de vie des français.
    Les élus ne font qu'acheter leur réélection et non gérer la


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.10.2025 02:32 

    Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite

Pages les plus populaires